vendre sur facebook

Et voilà l’année qui commence avec son lot de résolutions et de nouveaux challenges à relever… et si en 2017 vous deveniez entrepreneur ? Après tout, qu’est-ce qui vous en empêcherait ?

Vous pouvez commencer votre activité sur vos temps libres, en maintenant votre travail salarié en parallèle. Vous limitez ainsi le risque à quasi rien.

Donc pour bien commencer l’année, Facebook est l’outil tiptop pour vous lancer dans l’entrepreneuriat. Il vous aidera quelle que soit la compagnie de MLM ou de vente directe que vous souhaitez développer.

 

 

Vendre sur Facebook, le réseau social number one pour le business.

vendre sur facebookC’est bien simple chaque jour, c’est plus de 1,18 milliard d’utilisateurs qui se connectent sur facebook de par le monde. Donc autant vous dire que votre présence sur ce support est devenue indispensable pour capter votre audience.

Comment faire ? Vous avez plusieurs options possibles en dehors de votre simple profil. Vous pouvez en effet créer soit un groupe soit une page facebook.

Personnellement j’utilise toutes les options et je vais vous donner mon avis sur ce qui fonctionne bien pour vendre vos produits sur facebook, (quelle que soit la compagnie MLM que vous développez.)

 

1ère option : votre profil facebook.

Pour vous connecter sur facebook, vous avez créé votre compte correspondant à votre profil. Vous avez une liste d’amis réels ou virtuels qui peuvent voir vos publications dans le fil d’actualité ou en venant sur votre mur.

En ce qui me concerne, je me sers peu de mon profil pour développer mes affaires sur facebook. Pourquoi ? Parce que je gère plusieurs business en même temps qui n’ont rien à voir les uns avec les autres.

Du coup, il y a un effet « too much » à faire la promotion de mes affaires sur mon profil. Mon audience ne s’y retrouve pas et cela devient limite discréditant. Donc pour différencier les genres, j’ai créé des pages et des groupes facebook.

 

2ème option : la page facebook.

La page facebook vous permet de faire du « personnel branding » tout en étant aux couleurs de l’entreprise MLM que vous souhaitez développer.

La page facebook a un énorme avantage sur le groupe… c’est le seul support qui permet de faire de la publicité payante pour vendre ou recruter.

Les publicités sur facebook sont pour l’instant encore peu onéreuses et vous pouvez vraiment cibler votre public.

L’inconvénient c’est que selon les produits que vous vendez, facebook n’acceptera pas vos publicités. Ils se protègent des risques de problèmes éventuels en cas de plaintes ou d’abus de confiance.

Dans ce cas de figure la 3ème option est la meilleure pour faire un carton sur facebook !

 

3ème option : le groupe facebook.

Le groupe facebook vous permet de créer une communauté autour de vous et de votre compagnie MLM. Vous avez l’option de créer un groupe public ou un groupe fermé.

Dans un groupe public, tout le monde peut voir le contenu des posts. Tandis que dans un groupe fermé, il faut d’abord demander à rejoindre le groupe pour avoir accès à son contenu.

Personnellement je préfère la seconde option mais les deux se défendent en fonction de votre objectif.

Dans un groupe vous pouvez appliquer une formule qui fonctionne parfaitement bien pour générer des ventes, créer de nouveaux clients et même recruter de nouveaux distributeurs…

Cette formule c’est Témoigner – Inviter – Partager.

Témoignez par exemple sur les effets d’un produit amincissant que vous commercialisez. Il doit s’agir de votre témoignage personnel mais également des témoignages de clients déjà conquis par votre produit.

Invitez vos contacts à rejoindre votre groupe et invitez vos clients à laisser un témoignage aussi ! Pour aider, il peut être utile de faire un petit cadeau de bienvenue. Il peut s’agir d’un ebook sur votre gamme de produit ou bien d’un échantillon pour tester votre produit en échange d’un témoignage.

Partagez ensuite tout cela dans votre groupe bien sûr, mais également dans votre entourage personnel (vos amis, votre famille, votre cercle relationnel socio-professionnel), en les invitant à rejoindre votre groupe.

 

vendre sur facebookPour conclure, Il faut que vous restiez vous-même, authentique et vrai. Vous serez surpris à l’usage des retours positifs que vous aurez et des ventes que vous générerez.

Faites le test ! Si vous n’avez pas encore de compagnie MLM, je vous conseille de lire cet article : 4 choses à vérifier avant de choisir votre entreprise de MLM ou de vente directe.

Et n’hésitez pas à me contacter si vous voulez que je vous en dise plus sur mon entreprise de marketing de réseau. Je saurai vous coacher et vous accompagner dans le lancement de votre activité d’entrepreneur 🙂 

One thought on “Vendre sur Facebook, l’outil tiptop pour devenir entrepreneur sans risque en 2017.

  • 25 janvier à 21 h 15 min
    Permalien

    Bonne idée. Les réseaux sociaux comprennent une audience de plusieurs millions de personnes, pourquoi sans priver ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscrivez-vous aux Webinaires :

Comment compléter vos revenus avec l’appli NosRezo ? Join Right Now!

Découvrez un système automatisé GRATUIT pour parrainer des distributeurs et développez votre réseau. Join Right Now!